Le contentieux locatif regroupe les litiges entre propriétaires et locataires : loyers impayés, dégradations du logement, troubles de jouissance, refus de quitter les lieux, sous-location non autorisée, non-respect des obligations contractuelles, etc.
Être propriétaire bailleur, c’est souvent un investissement mûrement réfléchi, une source de revenus ou un projet patrimonial. Pourtant, la gestion d’un bien locatif peut rapidement se transformer en un véritable casse-tête lorsque des litiges surviennent avec le locataire. Une loyauté rompue, des impayés qui s’accumulent, un bien dégradé ou un locataire qui refuse de partir… Ces situations, bien que fréquentes, sont souvent sources de stress et d’incertitude.
Mon rôle est de vous aider à reprendre le contrôle et à défendre vos droits avec rigueur et efficacité. À chaque problème, une solution adaptée existe.
Vous avez signé un bail en toute confiance, mais aujourd’hui, votre situation s’est compliquée. Voici les difficultés les plus fréquentes auxquelles les propriétaires sont confrontés :
Chaque conflit locatif a son histoire, ses spécificités et ses enjeux. Mon rôle est de vous écouter, d’analyser votre dossier et de vous proposer une solution adaptée pour défendre vos droits et protéger votre investissement.